L'inconnue de la Seine : roman

Livre

Musso, Guillaume. Auteur

Edité par Calmann-Lévy. Paris - 2021

«Elle était devant moi, endormie. Ou elle faisait semblant. Quel secret cachait-elle derrière cette moue lassée qui n'était pas de son âge ? À l'instant même où le brocanteur a dit simplement "L'Inconnue de la Seine...", comme s'il faisait les présentations, j'ai reconnu la jeune noyée dont le visage a été moulé à la morgue. L'anonymat n'a jamais été levé. Elle reste retranchée derrière le rempart de son secret. Pour qui, pourquoi a-t-elle choisi la mort ? Qu'a-t-elle entrevu pour en ramener ce souvenir d'extase ? Elle est tombée dans le domaine public, mais on n'a pas réussi à la faire parler. À quoi sert de trépaner les morts ?»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Quelqu'un d'autre : roman / Guillaume Musso

Livre | Musso, Guillaume. Auteur | 2024

Côte d'Azur - Printemps 2023 Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins. A son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d'une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera ...

7 ans après... : roman / Guillaume Musso

Livre | Musso, Guillaume | 2013

L' appel de l'ange : roman / Guillaume Musso

Livre | Musso, Guillaume | 2011

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Alléchée par le titre... 2/5

    Je ne lisais plus Musso depuis... longtemps. MAIS j'ai été alpaguée par le titre et la référence historique de "l'inconnue de la seine". Un fait divers, un mystère romantique de la fin du XIXe siècle... Malheureusement, seul le titre, 1 page et 1 photo dans l'ouvrage y font référence. Alors oui, Musso sait accrocher le lectorat, en début d'ouvrage du moins... je le savais, bien fait pour moi. Ici, c'est 1/2 ouvrage d'accroche réussie, puis ça glisse en mystique et vire en eau de boudin (était-ce la faute à cette période de St-Martin ?). Frustrant. Telle Maître Corbeau, Musso ne m'y reprendra plus.

    ZUCCOLOTTO Sonia - Le 18 novembre 2021 à 19:21